évènements

"Incarne ta liberté" avec Aurélie Foretay therapie holistique : 16 janvier (sur Rdv)

"Vivre sa vie et réaliser ses rêves" animé par dominique jeanneret : 21 février 2021 de 9h30 à 16h30
Invitation à une journée de ressourcement sur le thème :
Vivre SA vie et réaliser ses rêves!
Même si l’année 2020 aura été compliquée et peut-être même difficile, rien n’empêche de vivre SA vie et de réaliser SES rêves malgré certains freins qui pourraient apparaître. Nous verrons lesquels et comment s’en défaire afin de créer la vie de vos rêves. Une belle journée de début d’année pour laisser 2020 derrière, ouvrir ses bras et son coeur afin d’aller de l’avant avec confiance et joie.
La journée sera composée de :
1. Enseignements et pratiques de méditations de pleine conscience passives et/ou actives. Méditations assises, couchées, en marche, en silence ou guidées par la voix ou la musique seront les outils pour vous permettre de retrouver votre centre et votre paix intérieure.
2. Discussions sur le thème du jour
3. Exercices pratiques en rapport avec le thème du jour afin de découvrir et pratiquer des outils de bonne gestion de ses émotions, pour déconnecter des croyances limitatives, prendre soin des blessures et traumas bloquant l’avancement positif dans la vie, se réaligner avec Soi et faire place à la paix, la joie et la créativité d’une vie meilleure.
4. Repas partagé ensemble sur l’heure du midi.
Par la méditation et les échanges en conscience, la musique et le mouvement, des exercices psychocorporels, énergétiques et/ou chamaniques, je vous inviterai à reconnecter avec l’essence profonde de qui vous êtes, à déposer les intentions & décisions claires quant à votre avenir afin de pouvoir réaliser la vie que vous désirez vraiment.
Une journée dans la bienveillance, le non-jugement, le respect et la conscience du coeur, où vous serez éventuellement touché(e) profondément sans pour autant créer des explosions émotionnelles, où vous pourrez créer tout en douceur les changements nécessaires vers un avenir meilleur.
Horaire : 9h30 à 16h30 environ.
Donation volontaire suggérée : 150 CHF (AVS, étudiants et petit budget : donation libre et en conscience)
L’argent ne doit pas être un frein à votre participation et je suis ouverte à tout arrangement. Possibilité d’arrangement financier. Proposez-moi le prix que vous désirez payer en m’écrivant à bonjourdo@gmail.com en me partageant la raison pour laquelle vous désirez payer un autre montant.
Il est important de réserver votre place dès que possible car le nombre de participants est limité. Votre acompte bloquera votre place.
Tous les détails et inscription à https://dominiquejeanneret.net

 

Voyage sonore animé par Gaël Robert : fevrier...date en attente...

Kid's yoga fly : samedi 30 janvier 2021 de 10h00 à 11h00

Yoga aérien découverte: samedi 30 janvier 2021 13h00 -15h00

 

Yoga avec Céline chaque mardi cours enfants 16h45 & cours adultes 18h00

Pass post-partum etoile

Les semaines suivant la naissance d’un enfant sont uniques et ont leur lot d’intensité, avec la découverte de votre nouveau-né, la naissance d’une famille, voire même d’une fratrie, ainsi que votre propre naissance en tant que mère, en tant que père.

Même si ce moment de votre vie est rempli de joie et d’émerveillement, nous savons aussi que cette période dite du post-partum sera remplie de nouveaux défis à relever : récupérer de l’accouchement, réorganiser votre quotidien, gérer la fatigue et le stress occasionné, etc.

Le PASS Post-Partum étoilé a pour mission de vous apporter un brin de douceur et de soutien dans ce moment si précieux.

Dans beaucoup de cultures, on accorde une importance toute particulière aux 40 jours qui suivent la naissance d’un enfant. On s’assure que la mère ait la possibilité de se reposer la plupart du temps et qu’elle ait du soutien pour toutes les activités logistiques. La garde des enfants aînés est confiée à des membres de la famille ou à des proches pour qu’elle puisse se consacrer à sa récupération et aux besoins de son nouveau-né. La mère n’est jamais laissée seule.

Dans nos sociétés occidentales, le modèle veut plutôt que la femme soit sur pieds le plus vite possible après son accouchement pour gérer le foyer et que le père retourne presque immédiatement à ses activités professionnelles. L’entourage n’est pas toujours disponible pour offrir du soutien. Les mamans peuvent donc se retrouver très seules, dans une situation de vulnérabilité physique et émotionnelle, et les pères fort impuissants et démunis pour soutenir leur famille, faute de temps à y consacrer.

Ce contexte peut mettre les familles sous pression et fragiliser la santé et le bien-être de tous ses membres.
Nous pensons donc qu’il est primordial de revaloriser ce temps de récupération, de transformation et de découverte pour permettre aux familles de passer plus sereinement cette étape.

S’il existe déjà de nombreuses ressources pour soutenir les familles, le PASS Post-Partum Etoilé souhaite vous donner accès à des prestations qui ne sont pas toujours accessibles à tous les budgets et qui en apparence, ne semblent pas être la priorité.

Pourtant, nous sommes convaincues que ces prestations peuvent amener un énorme soulagement et changer la couleur de votre période post-natale.

L’importance de s’entourer et de demander de l’aide

Recevoir du soutien et des soins vous permettra de prendre vos marques en vous concentrant sur votre bébé ou les autres membres de la famille. Le lien d’attachement avec le bébé est donc favorisé, et lui permet de construire une sécurité affective de base solide. Etre soutenue dans les tâches ménagères vous offrira la possibilité d’être plus dans l’instant présent et dans l’émerveillement du lien avec votre bébé.

En tant que femme, il est important d’avoir du temps pour vous reposer, et vous remettre physiquement après la naissance de votre enfant, quelle que soit la manière dont vous avez accouché. Prendre soin de vous vous permettra de prendre soin de votre bébé en toute confiance et sérénité. Etre soutenue permet aussi d’éviter la sensation d’isolement.

bon cadeau yoga 4 séances à choix 90.-

Sylvia Lanzi

Email             info@hamsayoga.ch

Téléphone           +41 79 902 37 36

Ce service ne demande pas nécessairement d’avis médical au préalable. Cependant il est préférable de consulter un médecin ou un professionnel de la santé de votre choix avant l’inscription au cours d’aérien. Hamsa yoga ne se porte pas responsable en cas de blessures lors d’un cours.

Sylvia Lanzi

Email             info@hamsayoga.ch

Téléphone           +41 79 902 37 36

Ce service ne demande pas nécessairement d’avis médical au préalable. Cependant il est préférable de consulter un médecin ou un professionnel de la santé de votre choix avant l’inscription au cours d’aérien. Hamsa yoga ne se porte pas responsable en cas de blessures lors d’un cours.

Gotop